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Conseillère en image
Maquilleuse professionnelle
L'image est un capital, mon métier : la valoriser

LE POUVOIR DE LA COULEUR

Qu’est-ce que la couleur ?

Pour en comprendre le fonctionnement, il faut revenir aux principes de base : Son fonctionnement…

Commençons par un peu de science : Depuis Newton, nous savons que le prisme décompose la lumière solaire en une infinité de couleurs qui sont simplement celles de l’arc-en-ciel.

Cette lumière, qui vient d’une source lumineuse, tel que le soleil ou même une lampe, se transforme donc en couleur lorsqu’elle rencontre un obstacle. L’obstacle quel qu’il soit va alors absorber les longueurs d’onde de la lumière sauf celle que nous allons percevoir. Voilà ce qu’est une couleur, pourquoi et comment nous les percevons.

D’accord, mais en quoi est-ce important ?

Tout simplement car la couleur est essentielle dans votre quotidien : La première étape du conseil en image consiste à déterminer votre colorimétrie et la seconde à vous enseigner le code des couleurs.

La force physique de la couleur : La colorimétrie

Connaitre votre colorimétrie est essentiel puisque celle-ci permet de vous mettre en valeur.

C’est le même principe qu’un bon ou qu’un mauvais éclairage en photographie. Elle va aussi modifier l’expression du visage, allonger ou structurer sa forme, adoucir ou dynamiser son regard. Etre en dehors de ses couleurs, c’est s’exposer à avoir mauvaise mine et de passer le mauvais message.

Selon la pigmentation de votre peau, votre flux sanguin, la couleur de vos yeux et celle de vos cheveux, vous réagissez à une gamme de couleurs spécifiques qui vous mettent en valeur.

Connaitre votre colorimétrie vous permet de faire les bons choix en termes de maquillage, bijoux et vêtements qui encadrent votre visage. Elle déterminera même votre couleur de cheveux.

La couleur parle de vous ! Le saviez-vous ?

Le choix de vos couleurs livre une multitude d’informations sur vous-même et votre structure de communication. Elle véhicule de multiples messages et traduit votre personnalité et même votre humeur du moment.

Par exemple, les personnes réservées préfèreront porter des couleurs adoucies alors que les personnes au caractère plus affirmé iront vers des couleurs plus intenses.

La couleur influence également votre moral.

Chaque couleur possède une force négative et positive. Quelles que soient la couleur choisie c’est notre attitude qui détermine le message non verbal qui va être passé à votre entourage à travers cette couleur.

Ce n’est pas la couleur en soi qui importe, car toutes méritent votre attention, mais la couleur par rapport à soi.

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